Objectifs de l'association ALALA Solidarité

Comme prévoient ses statuts, les objectifs de l'association ALALA Solidarité sont l'entraide le partage et la solidarité. Règles qui régissent l'association caritative et solidaire sont la loi de 1901. Son  fonctionnement et l'organisation de ses actions se font en toute transparence.

Constitution et Dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « ALALA Solidarité »

But et Objet de l'Association

Vous pouvez accéder dès maintenant aux statuts intégral de l'association, vous pouvez également vous inscrire en tant que bénévole; ou lors faire la démarche pour devenir partenaire à l'organisation caritative. En continuant la lecture de la page vous avez un aperçu des objectifs que s'est fixés l'association. Avec votre participation les atteindre seraient évidemment bien plus facile.

Not quite ready? Learn more >>

Entraide matériel

Aide don distribution travaux de réhabilitation de l'habitat

Partage de connaissance

Partage du savoir et savoir-faire dans de nombreux domaines

Solidarité financière

En faveur des personnes en détresse et difficultés financières

Aider les personnes adhérentes ou non adhérentes à l’association par des actes de solidarité d’entraide humanitaires caritatifs, de partage de savoir et savoir-faire

Don et distribution de vêtements, meubles, outils, jeux, jouets, livres, produits alimentaires, repas, etc.

Travaux de rénovation et de réhabilitation de l’habitat, dans les ménages en très grande difficultés financières, vivant dans des conditions d’insalubrité extrême, etc.

Aide des personnes en détresse sociale, les ménages en grosses difficultés financières (des personnes indigentes, chômeurs, familles monoparentales, personnes dépendantes, personnes porteuses de handicap, … adhérentes à l’association ou non)

Not quite ready? Learn more >>

Cours

Dans différents le domaine du bâtiment des arts plastiques

Echange

Echange de savoir et savoir-faire entre les membres adhérents à l'association

Solidarité

Cours et transmission de connaissances en faveur des personnes déficientes

Cours et échanges de connaissances entre les membres adhérents, et échanges avec des personnes en situation indigentes, en situation de précarité financière

Cours de bricolage décoration habitat, jardinage cuisine, arts plastiques -Broderie, céramique, couture, crochet, poterie, sculpture, tapisserie, et autres apprentissages.

 Cours et enseignement de l’écriture et lecture, musique et autres enseignements scolaires...

Défense du consommateur

Défendre les droits des consommateurs adhérents à l’association ou des personnes indigentes en situation de précarité financière

 Préparer l’organisation de leur représentation devant les différentes juridictions, civiles et pénales., directement ou par l'affiliation à des associations de défense de consommateurs spécialisées et expérimentées

Collecte et Récolte

Récolter de produits auprès des particuliers, des entreprises et organismes publics ou privés

 Récolte et collecte de vêtements, outils de bricolage jardinage électroménager ; Collecte de produits de construction et déchets ferreux ; Récolte de produits alimentaires ; Collecte et récolte de mobilier d’habitation de bureau de jardin ; Livres, CD, DVD, ordinateurs, jeux et jouets, etc.

Rencontres et Sorties à thème

Organisation de rencontres et de sorties à thème avec les membres adhérents

Offre Produits et Services

Vendre des produits et offrir les services de classes 35, 41 et 43 de l’INPI

Pour couvrir les dépenses occasionnées lors de ses actions, l'association s'est donné une part d'autofinancement en proposant quelques services à ses adhérents. Peuvent ainsi être vendus certains produits et offertes un certain nombre de prestation de service.

Classe 35 : Publicité ; gestion des affaires commerciales ; administration commerciale ; travaux de bureau, etc. - Classe 41 : Éducation ; formation ; divertissement ; activités sportives et culturelles, etc. - Classe 43 : Services de restauration (alimentation) ; hébergement temporaire, etc. 

"La solidarité, c'est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile."

Citation de Henri-Frédéric Amiel

Autres citations sur la solidarité

"Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie."

Citation de Baltasar Gracián

Autres citations sur le Partage

Copyright © 2015  -  ALALA Solidarité  -   Tous Droits réservés

Cliques pour partager cette information ! Fais ce petit geste simple rapide et solidaire. Pour que se développent encore et toujours plus Entraide Partage et Solidarité tout proche de chez toi, dans ton département et Région. MERCI ! Merci ! et encore merci !

  • Cliques pour suivre les infos de l\\\\\\\\\\\\\\\
  • Merci pour ton Email
  • Merci pour ton partage !
    Merci pour ton partage !
  • Merci de partager sur Google+
    Merci de partager sur Google+
    http://alala-solidarite.fr/objectifs-de-lassociation/">
  • SHARE
Cliques pour suivre les infos de l\\\\\\\\\\\\\\\
Merci pour ton Email
Merci pour ton partage !
Merci pour ton partage !
Merci de partager sur Google+
Merci de partager sur Google+
http://alala-solidarite.fr/objectifs-de-lassociation/">
SHARE
Aller à la barre d’outils
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